La salle de spectacle parisienne accueille ce mois-ci une troupe de théâtre un peu particulière à l’humour et au répertoire grivois.
Si vos délires de chansons entre vieux potes vous manquent, on vous conseille d’aller faire un tour au théâtre des Deux ânes. Alors que leur reprise de Mon père m’a donné cent sous de Georges Brassens a déjà atteint les 16000 vues, la joyeuse troupe de PMQ investit les lieux jusqu’au 13 mai prochain. Au programme : une chorale pleine d’humour au répertoire grivois, mise en scène par Charlotte Gaccio.
Vêtus d’une chemise blanche et d’un pantalon à bretelles, les sept chanteurs-comédiens Olivier Andrys, Geoffrey Bailleul, Brice Baillon, Louis Lefebvre Legagneur, Joël Legagneur, Pierre Marescaux et Benjamin Riez revisitent a capella une belle liste de chansons paillardes. Elégants dans leur costume, ces trublions de la chanson prennent un malin plaisir à mimer avec humour de grands classiques à grand renfort de gestuelles non équivoques.
Se définissant eux-mêmes comme une troupe « au croisement de la Maîtrise de Radio France et des néons des salles de garde, à la frontière entre les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le Carnaval de Dunkerque, pile au centre du milieu des Chœurs de l’Armée Rouge, un poil juste à côté des Barbershop, pas loin de la Close Harmony », ce sont de vrais mercenaires des vocalises !
Informations pratiques :
PMQ, l’élégance vocale
Les lundis et mardis jusqu’au 13 mai 2019
Théâtre des deux ânes
100 boulevard de Clichy
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas