La comédie invite à la tolérance grâce au rire.
Français et laïc, Antoine est un trentenaire vivant à Paris. Quand ses deux colocs le plantent, il se retrouve tout d’un coup dans l’obligation de leur trouver deux remplaçants, le tout en moins d’une heure s’il ne veut pas se faire expulser de son appartement.
Le problème ? Antoine est raciste : chez les étrangers, il n’aime que les Suédoises plantureuses et les Brésiliennes… Alors, quand il voit débarquer sur le pas de sa porte Karim, musulman pro-palestinien, suivi de peu par Jonathan, juif sioniste, il ne sait plus comment réagir. S’ensuite alors la panique, puis bientôt, une situation aussi explosive qu’hilarante. La suite est à découvrir dans la comédie de Benjamin Elharrar intitulée Paris-Barbès-Tel Aviv, jouée jusqu’au 29 novembre 2020 au théâtre La République, dans le 3ème arrondissement de Paris.
Cette comédie à l’humour grinçant mais jamais méchant est interprétée en alternance par Valentin Giard, Benjamin Elharrar, Hicham Benjoudar, Marc Maurille, Benjamin Baffie, Regis Lionti, Mehdi Marame, Fouad Reeves, Batiste Deoliveira etAlex Coquoin. Pourfendant le politiquement correct, la pièce vient démontrer que la tolérance peut passer par le rire, à condition de rire tous ensemble et de chacun.
Anciennement connu sous le nom de Caveau de la République, le République est un cabaret parisien créé en 1901 qui est devenu aujourd’hui l’une des places incontournables parisiennes du stand-up français et des spectacles humoristiques.
Informations pratiques :
Paris-Barbès-Tel Aviv
Le République
1 Boulevard Saint-Martin
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas