L’établissement mêle cuisine iodée et programmation culturelle pointue.
Rien de tel qu’une dégustation d’huîtres bien fraîches accompagnées d’un petit verre de vin blanc pour retrouver la sensation des vacances en bord de mer. On a une bonne nouvelle pour vous : plus besoin d’aller bien loin pour vivre cette expérience iodée. Un tout nouveau bar à huîtres vient en effet de s’installer au cÅ“ur du 1er arrondissement de la capitale des Gaules. Dans ce lieu convivial, on vient déguster au déjeuner de petites assiettes réalisées à partir de produits locaux de saison et tout au long de la journée, des huîtres et des plateaux de fruits de mer.
Petit bonus : tous les dimanches, OS Bar invite les Lyonnais à un brunch marin, avec en formule ou à la carte lobster rolls, ceviche de poulpes, crevettes roses et bien évidemment, de belles huîtres ! Les réticents aux mets iodés se régaleront quant à eux d’une assiette de coquillettes à la truffe, d’un veggie bowl ou d’une planche de charcuterie et fromages.
A la tête de ce projet, on retrouve Julien et François, le duo du label Oyster Sonore : Bar à Huîtres et Electro, qui a fait danser les amateurs de mets iodés aux Nuits Sonores pendant de nombreuses années. Cette fois, les deux aficionados d’huîtres et de musique ont choisi d’aller encore plus loin en créant avec OS Bar un lieu permanent qui rassemblerait leurs deux passions, en plein centre de la presqu’île. Avec pour objectif, à terme, de devenir un incubateur culturel unique faisant la promotion des scènes artistiques locales et proposant un programme d’expositions nombreuses et hétéroclites.
Informations pratiques :
OS Bar
4 rue Terme
69001 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas