Pour ce mois de juin jusqu’au mois de juillet, l’Orchestre National de Lille invite les Lillois à redécouvrir les joies de l’opéra dans un feu d’artifice symphonique palpitant.
Au programme : une interprétation romantique et poignante des chefs-d’œuvre de deux compositeurs majeurs du XXe siècle Rachmaninov et Mahler. Ainsi qu’une nouvelle édition festive et joyeuse des Nuits d’été.
Des larmes, de la mélancolie, mais surtout une musique riche et pleine de références personnelles, c’est ce qui vous attend ce mois-ci avec l’ONL. Le jeudi 16 juin et le vendredi 17 juin, à 20h, l’Orchestre National de Lille interprétera, sous l’égide du chef britannique Alpesh Chauhande des symphonies émouvantes de Gustav Mahler. S’ensuit, une interprétation de la Symphonie n°2 de Serge Rachmaninov. Une œuvre dont la majeure partie a été écrite à Dresde. L’Orchestre National de Lille partagera ainsi le temps d’une pièce d’une rare générosité le meilleur du compositeur. Ceci, avec des sonorités riches, des combinaisons raffinées et un rythme d’une grande liberté.
Le 7 juillet et le 8 juillet, partez sur les traces de l’histoire du grand opéra avec la nouvelle édition des Nuits d’été. L’Orchestre interprètera des grands airs et ouvertures d’opéra. Bernstein, Bizet, Massenet, Mozart, Poulenc, Rossini, Tchaïkovsky, Verdi, Wagner, Don Giovanni, Candide, Carmen, Rigoletto…l’orchestre symphonique fait le pari de vous faire voyager tout en vous faisant découvrir quelques perles de l’opéra.
L’Orchestre National de Lille sous la baguette d’Alexandre Bloch, accompagné par la Soprano Jodie Devos, la Mezzo-soprano Gaëlle Arquez, le Borras Ténor Jean-François Borras, le Baryton Alexandre Duhamel ainsi que le Jeune Chœur des Hauts de France vous promet ainsi un spectacle unique et fort en émotion. En maître de cérémonie, Alex Vizorek se chargera de raconter avec brio et humour la petite histoire du grand opéra.
Informations pratiques :
Orchestre National de Lille
30 Place Mendès
59027 Lille cedex
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas