Au théâtre du Marais, Olivier Stephan dévoile son spectacle « Florence 1990 » dans un seul en scène emprunt de poésie et d’émotion.
Au Théâtre du Marais, on célèbre la liberté et l’aventure ! Dans son spectacle, « Florence 1990 », Olivier Stephan raconte l’histoire de Florence Arthaud. Il s’agit d’un seul en scène mêlant humour, poésie et émotion, qui célèbre la liberté et l’aventure.
Le pitch ?
La nuit commence à tomber sur la Guadeloupe quand Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran Pierre Ier. Elle a 33 ans et vient de remporter la Route du Rhum, devenant la première femme à s’imposer dans une course en solitaire. À cette époque, Olivier Stephan est adolescent et il est immédiatement fasciné par l’image de cette navigatrice triomphante. Elle est libre, intensément libre. Dans ce spectacle, l’humoriste se penche sur des moments marquants de sa vie. Vous pourrez découvrir les années lycée, les premiers amours ou encore la découverte du monde du spectacle de l’humoriste. Il convoque Florence Arthaud comme une référence de vie qui lui a permis de se construire et de comprendre ses limites. C’est un hommage vibrant et humoristique sur une femme inspiratrice, une injonction farouche à poursuivre ses rêves !
Informations pratiques :
Théâtre du Marais
37 Rue Volta
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas