L’établissement propose cuisine de partage et bières artisanales.
Adieu le bistrot des Maquignons, place à Octopus ! Ce restaurant au nom prometteur vient d’ouvrir ses portes Grande Rue de la Guillotière à Lyon. Aux commandes, on retrouve la même équipe, qui a décidé, cette fois, de mettre à l’honneur poulpe et autres délices marins.
Au déjeuner ou à l’apéro, on profite de la vue sur l’église Notre-Dame Saint-Louis depuis la terrasse côté rue, abrité par de grands parasols. Mais le meilleur spot des lieux , c’est encore celui que seuls connaissent les initiés : une terrasse en bois secrète cachée dans les arbres. Comme on est sympa, on vous indique le chemin. Rendez-vous tout au bout de la salle, traversez les toilettes, la cave, puis montez les escaliers. Ça y est, vous avez gagné le plaisir de vous asseoir sur les banquettes rose boudoir pour déguster l’une des huit craft beers à la pression ou des cinq bières bouteilles qui complètent l’offre artisanale.
Les petits appétits s’orienteront vers les généreuses planches, et les plus voraces vers les petits plats élaborés à partir de produits frais et locaux. Au menu, selon le moment : croque-monsieur revisité avec poulpe, comté et sauce tomate au gingembre et citronnelle, tartare de saumon à l’aneth et citron vert avec sa chantilly avocat-mascarpone, calamars poêlés à l’huile d’olive et beurre persillade avec chorizos et piquillos en brunoise, salade niçoise aux anchois, olives, tomates, poivrons et œuf dur, ou encore saumon gravlax mariné aux agrumes servi avec une salade de fenouil. Miam !
Informations pratiques :
Octopus
113 Grande Rue de la Guillotière
69007 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas