Forcé de se réinventer, l’événement sera bel et bien de retour cet été.
Avec une édition hors-série et pour la première fois estivale, Nuits Sonores se tiendra à Lyon du 20 au 25 juillet 2021. Cette année, le festival fera la part belle à la scène locale et indépendante, qui aura pour mission de présenter des créations alternatives. Car, en raison des conditions sanitaires, le festival a dû s’adapter. Le public sera assis et distancié, avec une jauge très limitée.
Les artistes se produiront dans deux lieux lyonnais emblématiques. Les anciennes usines Fagor-Brandt, au cœur de Gerland, dans le 7ème arrondissement, accueilleront une première scène en amphithéâtre et une seconde avec projection vidéo à 360°. Le public pourra également s’y installer en terrasse. Nuits Sonores investira également la halle à manger HEAT, lieu de vie à la pointe de la hype du deuxième arrondissement de Lyon qui accueillera le nouveau programme gratuit, axé sur la scène locale, ainsi que la journée de clôture du festival.
Côté programmation, on commencera par applaudir pour la journée d’ouverture le Londonien Max Cooper ou encore Jeff Mills, en collaboration avec Jean-Philippe Dary. Parmi les temps forts du festival: le concert du groupe lyonnais High Tone, considéré parmi les pionniers de la scène dub, venu jouer pour la première fois à Nuits Sonores. Le groupe présentera un tout nouveau live audiovisuel à 360° se rapprochant de la dubstep et du drum & bass. On se réjouit aussi d’avance à l’idée de retrouver en live Sébastien Tellier, figure marquante de la pop à la française.
Informations pratiques :
Nuits Sonores
Du 20 au 25 juillet 2021
65 rue Challemel-Lacour
69007 Lyon
70 quai Perrache
69002 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas