À l’occasion du 20ème anniversaire de la Nuit Blanche, une installation va faire tomber une pluie violette en plein Paris.
Performances, projections, installations… la Nuit blanche approche à grands pas. À l’occasion du 20e anniversaire de la célèbre Nuit Blanche parisienne, les organisateurs et la DA Kitty Hartl ont choisi de rendre hommage à cet évènement en reprenant des œuvres des années précédentes. Parmi les rééditions, on retrouvera « Purple Rain ». C’est un moment flashy et unique que pourront découvrir les spectateurs.
Sur fond musical, la musique Purple Rain de Prince, une pluie artificielle maquillée de violet par d’énormes spots se déversera une les spectateurs, à l’Académie du Climat. Avec cette installation, l’artiste Pierre Ardouvin souhaite recréer une ambiance de plateau de cinéma, presque irréel. Muni d’un parapluie, le spectateur plonge dans l’univers du film et de la chanson du prince de la pop. L’expérience immersive met en scène le bouleversement climatique, un sujet toujours d’actualité : “Sommes-nous transportés dans une rêverie violine, ou bien stagnons-nous naïvement sous une pluie inquiétante, perdus quelque part entre le merveilleux et l’apocalypse ?”
Les performances auront lieu de 20h à 2h du matin avec une dernière entrée à 1h30 à l’Académie du Climat.
Informations Pratiques :
Purple Rain
Académie du Climat
2 Pl. Baudoyer
75004 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas