AccueilPlein la vue ParisNuit blanche 2022: Le parcours Oopsie 

Nuit blanche 2022: Le parcours Oopsie 

Pour la Nuit Blanche, Oopsie Box a conçu un parcours pour vous permettre de profiter des évènements et performances artistiques. 

Cette année, La Nuit Blanche fêtera ses 20 ans pendant ce premier week-end d’octobre. La directrice artistiques de l’évènement Kitty Hartl nous emmène dans dans le thème du « Jardin des Délices », le célèbre tableau de Jérôme Bosch (1450-1516). Pour cette édition 2022, des installations et des œuvres des années précédentes seront présentes. Près de 200 projets artistiques seront proposés aux amateurs de culture, noctambules ou simples curieux. Oopsie Box vous dévoile son parcours idéal.  

Pour commencer cette balade, Oopsie vous propose de commencer par l’expérience immersive au Molitor. Pour sa première participation, une balançoire XXL sera installé au dessus de la célèbre piscine. On continue la promenade mais en prenant le métro ! Dans le centre de Paris, on fait un arrêt au musée de l’Orangerie. Le rendez-vous se situe dans la célèbre salle des Nymphéas. Des musiciennes et musiciens offrent une symphonie spectaculaire. On déambule jusqu’à la Canopée des Halles pour observer le défile de mode Koché ainsi que des performances contemporaines et radicales. Prochaine arrêt, place de la Samaritaine avec l’oeuvre du sculpteur Étienne Krähenbühl. Sphère cinétique et sonore composée de 850 pièces métalliques, qui se meut en une chorégraphie qui s’exprime par un phénomène de pulsations et de respiration.

Théâtre du Châtelet. Le Cabaret New Burlesque


Pour plus de folie : direction un show burlesque au Théâtre du Châtelet. Le Cabaret New Burlesque réactualise l’art ancestral de l’effeuillage en une discipline aussi pétillante qu’engagée. On passe par le parvis de l‘hôtel de ville, pour y découvrir une installation visuelle et sonore monumentale. Intitulé   « Spectre », l’oeuvre rejoue la présence énergétique du Paris d’antan, et fait écho à sa réputation de ville lumière. On clôture notre merveilleux parcours par l’expérience immersive Purple Rain de l’artiste Pierre Ardouvin à l’Académie du Climat. 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Camille Corolleur
Camille Corolleur
Camille est passionnée par les sujets Lifestyle ( voyage, gastronomie, les bonnes adresses ) et d’Art ( expositions, galeries, musées... ). Avec son téléphone à la main, elle aime vous partager les endroits stylés où être vu.

À DÉCOUVRIR

spot_img