L’événement destiné à faire rayonner monuments connus ou méconnus de la capitale est de retour ce samedi 6 octobre pour sa 17ème édition. Voici les 4 spots qu’on vous conseille de ne pas manquer lors de la Nuit Blanche.
L’Exposition Mucha au Musée du Luxembourg
Et si on profitait de cette Nuit Blanche pour se faire une expo ? Celle dédiée à Alphonse Mucha est en accès gratuit de 19h30 à 1h au Musée du Luxembourg. L’occasion de découvrir les élégantes affiches emblématiques de l’Art nouveau de l’artiste, mais également ses peintures, sculptures, dessins, décors et objets d’art.
Soirée électro Physis aux Invalides
La place des Invalides risque bien de se transformer en dance floor géant ! Elle accueillera ce samedi Physis, une installation scénographique augmentée inspirée de la nature du Grand Nord et composée de LED et de projecteurs interagissant avec la musique électronique des artistes scandinaves Lindstrøm, Axel Boman et Kornél Kovács.
Un roller derby sur le pont Alexandre III
Rebaptisé Pont des échanges par le collectif Thanks for Nothing, le pont Alexandre III sera piétonnisé de façon exceptionnelle. Au programme : food trucks, performances d’artistes et courses de roller derby où deux équipes s’affronteront de 19h à 1h, avant de laisser place à une piste de roller-dance.
Wardenclyffe, œuvre sonore et lumineuse de TremensS, projetée sur la Géode
De 19h à 7h du matin, l’artiste et ingénieur TremensS transformera la Géode en tour Wardenclyffe (ou tour de Tesla). De cette bobine piquée d’arcs électriques émergera un épais brouillard, sous un grondement menaçant. Intrigant!
Informations pratiques:
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas