Ce mois-ci, on vous conseille d’aller voir six spectacles dans la célèbre salle de théâtre parisienne.
On a tous besoin d’un super copain qui nous fait marrer avec qui partager les petites choses du quotidien. Du 2 au 17 décembre chaque dimanche et lundi à 19h, c’est Didou qui s’en charge. Parce qu’avec son stand-up dynamique, Didou, c’est le pote idéal! S’il y en a un autre qui s’est montré à l’écoute de son public ces derniers mois, c’est bien Kallagan. Du 4 au 18 décembre, les dimanches et mardis à 20h, il présentera aux Parisiens ses nouveaux sketchs issus de ces séances intimistes.
De son côté, Marie Desroles n’a qu’un leitmotiv : quoiqu’il arrive, il faut rester positive ! S’emparant des galères de la vie pour en faire un spectacle incisif, elle nous charme autant qu’elle nous fait rire, les mardis 11 et 18 décembre à 19h. Originaire de Limoges, Djimo descend directement de l’espace pour taper des barres. Les mercredis 5, 12 et 19 décembre à 19h, on se délectera de la vision du monde décalée de ce gagnant du Grand Prix du Festival d’humour de Paris 2018.
BenH, lui, est un éternel ado attardé. La maturité, il la voit comme une arnaque. Drôle et attendrissant, il nous livre sa vision du monde, les mercredis du 5 au 19 décembre à 21h15. Noman Hosni, quant à lui, est bien obligé de faire face à la vie adulte, avec sa paternité soudaine. Soulignant avec audace et sensibilité les paradoxes de la vie, il livre un manuel de survie pour pères à l’arrache. A voir les vendredis à 21h15, du 7 au 21 décembre. Enfin, on ne présente plus Yvette Leglaire. Entre parodies et chansons revisitées, elle balance quelques méchancetés, mais toujours avec beaucoup d’autodérision. Un régal, à découvrir chaque dimanche à 22h30, du 2 au 16 décembre.
Informations pratiques :
Théâtre du Point Virgule
7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas