Ce mois-ci, la salle de spectacle parisienne présente une sélection de pièces où le public participe, d’une manière ou d’une autre, à l’intrigue.
Dans C’est compliqué, mis en scène par Mikaël Chirinian, Fabrice Petithuguenin nous emmène dans le cabinet de sa psychothérapeute. Au cours de cette pièce sur le thème de l’addiction, on assiste alors à un dialogue survitaminé tout en découvrant une galerie de personnages aussi burlesques que déjantés.
Autres personnages hauts en couleurs : ceux qui défilent au cours du spectacle Fashion Schizo, écrit et joué par J-Max et mis en scène par Delphine Grand. Cette fois, c’est dans le milieu de la mode que l’on fait une incursion, le temps d’une soirée. En ressortant de la salle, les styles « in » et « out » ou la technique inratable pour un regard charbonneux ne devraient plus avoir de secret pour vous!
Dans un registre plus futuriste, Histoires nous plonge dans un monde parallèle où il est interdit de raconter des histoires. Mais un jour, un homme s’échappe de ce monde pour atterrir dans le nôtre et enfin réaliser son rêve en inventant une histoire. Pour cela, il n’a que 55 minutes. On adore le concept et l’aspect interactif du spectacle, où les thèmes sont choisis par les spectateurs.
Également participative, la pièce Le Big Show permet aux spectateurs de voter pour le comique qui restera parmi une sélection de 6 diplômés de l’Ecole du One Man Show. L’occasion de découvrir son meilleur cru en conditions réelles !
Informations pratiques :
C’est compliqué, les 4 et 18 octobre à 21h15
#Fashion Schizo, les 5 et 19 octobre à 21h15
Histoires, chaque dimanche à 19h
Le Big Show, chaque dimanche à 20h30
Théâtre Le Bout
6 rue Frochot
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas