Le spiritueux de prestige est uniquement disponible dans le cabinet de curiosité des créateurs, en édition limitée.
Les dandys parisiens ont enfin leur gin ! Hervé Lopez, directeur artistique, décorateur et producteur de films d’animation et Vincent Valton, expert en spiritueux, viennent de lancer leur propre alcool.
Distillé à Bercloux près de Cognac, dans un alambic en cuivre, ce gin se veut 100% artisanal, bio et made in France. Côté saveur, le breuvage étonne par sa subtilité. Ses créateurs ont mis au point un gin au pain de singe (fruit du baobab), distillé avec de l’alcool de blé, des baies de genièvre, de la mangue séchée, du gingembre, de la coriandre, de la maniguette, de la noix de muscade, de l’angélique et de la cardamome. Son eau, puisée à 740 mètres de profondeur, provient quant à elle de la source du square de la Madone, qui se trouve dans le 18ème arrondissement de la capitale.
Très fort (50°), on le dégustera soit pur, soit en cocktail. Ses créateurs conseillent d’ailleurs d’en mélanger 4 cl avec 2 gouttes d’Angostura, un petit morceau de pain singe et des glaçons.
Quant à son flacon bleu, il est fabriqué par Waltersperger, Maître verrier depuis 1916, à seulement 1000 exemplaires ! Pour vous le procurer, il faudra vous aventurer dans la boutique-cabinet de curiosité de Barbès, pleine de squelettes, d’objets religieux et d’animaux empaillés ! Voilà un bel objet qu’on offrirait bien à Noël. En plus, il paraîtrait même que le breuvage soit aphrodisiaque…
Informations pratiques :
Boutique Lord of Barbès
64, rue de Clignancourt
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas