La salle de spectacle propose ce mois-ci une comédie grinçante et sans tabou sur l’épineux sujet du divorce.
Dans Faites l’amour pas des gosses, on savourait les aventures de Lucas et Julie, jeune couple qui découvrait les joies de la grossesse, du mariage, de l’accouchement et de l’adolescecence de sa progéniture. Cette fois, on est ravis de retrouver nos deux protagonistes sans filtre, plus que jamais en crise, dans Libéréeee divorcéee, au théâtre La Boussole. La pièce est écrite et mise en scène par Sacha Judaszko, auteur du plus grand nombre de sketchs de l’émission On ne demande qu’à en rire et pour des artistes tels que Gad Elmaleh, Kev Adams, Cauet, Ahmed Sylla, ou Kamel le magicien, ainsi que par Sophie Depooter, auteur pour le cinéma, la télé et qui a écrit la comédie à succès Après le mariage, les emmerdes.
Ca y est, les deux anciens tourtereaux ont pris une grave décision : leur divorce est désormais acté. Mais lorsqu’ils ont décidé de se « libérer mutuellement », ils ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait… Difficile de rejoindre les rangs des célibataires quand on s’est habitué à la vie de couple et qu’on ne maîtrise plus les codes de la drague !
Sans compter l’omniprésence des beaux-parents, qui ont tendance à vouloir se mêler de tout, et surtout de ce qui ne les regarde pas, des enfants qui en profitent pour abuser largement de la situation, et surtout, surtout, une « colocation » qui s’éternise…
Alors, était-ce vraiment la bonne décision à prendre ?
Encore plus grinçante que son premier volet, Libéréeee divorcéee offre une bonne dose de rire à renfort de sarcasmes, sur un sujet pas forcément toujours facile à aborder de façon décontractée.
Informations pratiques :
Libéréeee divorcéee
Théâtre La Boussole
29 Rue de Dunkerque
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas