L’événement invite les Parisiens à explorer les trésors cachés du quartier du Marais.
On y vient de temps en temps pour visiter une exposition, et on le traverse assez souvent. Pourtant, on connait mal le quartier du Marais, situé au carrefour des 3e et 4e arrondissements. Du 8 au 10 septembre 2017, le réseau des institutions culturelles local Marais Culture + donne rendez-vous aux explorateurs urbains pour la 3e édition de son festival Les Traversées du Marais.
Plusieurs dizaines d’événements, de spectacles et de performances sont ainsi prévus dans les multiples musées et lieux culturels du quartier, sur le thème « à contretemps ». Du Haut-Marais jusqu’au Marais Sud, tout le long du week-end, une trentaine de lieux et de partenaires prestigieux mettront en scène concerts, visites, danses, promenades, performances théâtrales, petites formes circassiennes, mimes, visites d’ateliers d’artistes et lectures. On profitera également du bal et du brunch arty pour se régaler en musique. L’occasion de flâner en prolongeant l’été, pour pas grand-chose, puisque la majorité des propositions sont gratuites, mis à part quelques-unes pour lesquelles il faudra débourser entre 5 et 10 euros.
Alors, pourquoi ne pas vous déconnecter le temps d’un week-end, et vous offrir un doux moment au concert en plein-air d’Hindi Zahra pour l’ouverture des Traversées du Marais au Jardin du musée Picasso vendredi à 20h, rêvasser lors de la promenade « Le Marais à contretemps » au Musée Carnavalet samedi matin, avant d’admirer dimanche le spectacle de cirque contemporain Fugue/Trampoline au Carreau du Temple ? Détendez-vous, c’est le week-end !
Informations pratiques :
Les Traversées du Marais
Les 8, 9 et 10 septembre 2017
Le Marais
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas