La start-up emmène les habitants de Paris à la découverte de leur propre ville à travers des visites inédites.
C’est en partant du constat que Parisiens et Franciliens connaissent souvent moins bien leur territoire que les touristes, que la fondatrice Anaïs a eu l’idée de lancer Les Découvreurs. Le principe ? Des visites guidées modernes et innovantes qui, au lieu de se focaliser sur les sites les plus touristiques de la capitale, emmènent ses habitants loin des sentiers battus pour découvrir des lieux cachés, à la richesse insoupçonnée. Aucun risque donc de vous retrouver à la Tour Eiffel ou à la Basilique Montmartre !
Pour être accessibles au plus grand nombre, ces visites s’adaptent aux horaires des Parisiens et à leur portefeuille. Elles ont lieu en semaine à l’heure de la pause dej et le soir en guise d’afterwork. Il faut compter 11€ pour une visite de 45 minutes le midi et 12€ pour une visite d’une heure le soir, auxquels on ajoute les droits d’entrée pour les visites en musées ou monuments.
On choisit sa Découverte d’après un thème (sculpture, architecture, vie quotidienne, etc.) et un teaser énigmatique. Le lieu exact de la visite est tenu secret jusqu’à la réservation. Une fois sur place, on se laisse emporter par des guides experts de leur sujet qui savent transmettre leur passion à travers des échanges dans une atmosphère conviviale.
Informations pratiques :
Les Découvreurs
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas