La marque propose des chaussettes au jeu de transparence original et au style graphique.
C’est lors de son année d’études d’architecture à Tokyo que Violette, fraîchement débarquée au Japon, découvre la chaussette transparente. Un concept qui fascine alors la jeune fille et lui donne l’idée de créer ses propres modèles au sein de sa marque, l’Atelier Saint-Eustache. Formée en Arts Appliqués et diplômée d’Architecture, la jeune femme s’enrichit des différentes cultures du monde en partant vivre plusieurs années à Londres puis Shanghai, avant de s’installer à Paris.
Aujourd’hui imaginés dans la capitale française, inspirés de la mode tokyoïte et fabriqués en Italie, ses accessoires jouent sur la transparence et le côté hybride, entre chaussette et collant. Ces pièces haut-de-gamme, visant à mettre en avant l’élégance française avec des modèles simples et distingués, rivalisent d’originalité avec un style graphique, poétique et architectural.
Pensée pour être à la fois confortable et résistante, chaque paire de chaussettes est fabriquée en Italie. Les pelotes de fil sont tricotées en tube pour constituer le corps de la chaussette, avant un remaillage à la main pour fermer la pointe. Dernière étape : le formage, qui permet de fixer la chaussette en la chauffant à la vapeur.
Pour se procurer ces petits bijoux de pied, il faudra passer commande sur le site, ou bien aller fouiner dans une poignée de boutiques parisiennes triées sur le volet comme Klin d’œil, Mamamushi, ou encore la Boutique du Musée des Arts Décoratifs.
Informations pratiques :
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