Habitué de la place Saint-Michel à Bordeaux et du restaurant La Girondine ?
Cet établissement a refait peau neuve sous le nom de La Gigi. Situé en plein cœur de la Place Saint-Michel, La Gigi se définit comme un restaurant de « street food bistronomique ». Elle propose des plats internationaux mijotés à partir de produits locaux.
À l’origine de ce concept, il y a Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume, deux amis d’enfance. Le premier a officié pour Joël Robuchon, avant de s’expatrier pendant six ans à l’étranger, entre la Turquie et la Jordanie. Il a ensuite participé à la célèbre émission Top chef 2020. Désireux d’ouvrir son propre restaurant, il s’est associé à son ami Pierre Deleume, propriétaire de La Girondine. La Gigi est née.
Le lieu a bénéficié d’une remise au goût du jour. L’ambiance y est moderne, avec un long bar en cuivre oxydé. La nouvelle carte fait la part belle à la convivialité, car elle a été conçue pour être entièrement à partager. Elle se veut créative et gourmande. On y trouve des nuggets de veau alla milanese, du poulpe chimichuri et son houmous à l’haricot tarbais et purée de petit-pois à la menthe, ou encore des tacos pull lamb et ses pickles oignons rouges, crème crue et padrons. Tout est réuni pour partager un repas dans un esprit convivial et festif.
Informations pratiques
Restaurant la Gigi
32 Rue des Allamandiers,
33800 Bordeaux
Tél. : 09 80 73 20 69
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas