Pour entamer cette rentrée en beauté, Le Repaire de la Comédie vous a concocté un super programme !
Filons un Mauvais coton
Dans Mauvais coton, Bamba se présente comme tout sauf stylé, sur le papier. Avec son statut de fauché, son bonheur simple d’imbécile heureux et sa phobie peu commune des pommes de terre germées, il ne semble pas avoir beaucoup d’atouts en main… Pour couronner le tout, il n’a même pas de super-héros métis auquel s’identifier et s’inspirer.
Pourtant, ce n’est qu’une question de perspective ! En partageant ce moment avec Bamba, vous êtes invités à changer de regard et à découvrir qu’il y a toujours une façon positive de voir les choses. En sa compagnie, filer un Mauvais coton devient une expérience enrichissante dont on ressort grandi ! Alors découvrez son spectacle du 16 août au 14 septembre 2024, au Repaire de la Comédie.
Du rire à la magie
Du 20 au 28 septembre, Jérémie Reners se démarque en tant qu’humoriste-magicien dans son spectacle Confettis. Contrairement aux nombreux magiciens peu bavards et aux rares humoristes qui s’essaient à la magie, Jérémie propose une fusion unique des deux genres ! « Enchanté, moi c’est Jérémie et on va essayer de changer ça », déclare-t-il avec assurance. Après 15 ans à pratiquer la magie, il est lassé des tours répétitifs.
Il souhaite apporter de la nouveauté et on attend que ça ! Préparez-vous à une conversation décalée où il aborde des sujets variés comme le marketing, la méditation, son grand-père nazi, les ingénieurs et, bien sûr, les confettis. Alors, pendant ce spectacle étonnant, vous pouvez vous attendre à tout ! Que ce soit du stand-up ou de la magie, une chose est certaine : les rires seront au rendez-vous !
Quand le choix d’un prénom tourne au chaos…
On ne devrait jamais révéler le prénom d’un futur enfant à nos proches avant sa naissance. Cette règle non écrite prend toute son importance dans Le Prénom, joué à partir du 19 septembre au Repaire de la Comédie. Vincent, qui s’apprête à devenir père pour la première fois, est invité à dîner chez sa sœur Elisabeth et son beau-frère Pierre. Rejoint par Claude, un ami d’enfance, ils attendent joyeusement l’arrivée d’Anna, l’épouse toujours en retard de Vincent. L’ambiance est détendue et pleine d’enthousiasme à propos de la future paternité de Vincent… Jusqu’à ce qu’on lui demande s’il a choisi un prénom pour son enfant.
Sa réponse, inattendue et controversée, plonge la famille dans un chaos total. Ce choix anodin s’avère être le déclencheur d’une discussion acharnée, pleine de tensions et de fâcheries. Cela montre ainsi que révéler un prénom à l’avance peut avoir des conséquences imprévues et explosives ! Alors, un petit conseil, réfléchissez-y à deux fois !
Informations pratiques :
Le Repaire de la Comédie
2 Pl. des Capucins
69001 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas