À vos agendas ! Une nouvelle exposition arrive au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique pour comprendre les influences de la création de films de renom !
Le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique (MIGC) est un lieu culturel incontournable de Lyon ! Vous êtes en train de lire cet article de votre téléphone, tabelle ou ordinateur ? Le MIGC est là pour vous donner des repères pour mieux comprendre ces gestes du quotidien qui sont, finalement, assez récents. Alors, plongez dans l’histoire et l’évolution de l’imprimerie tout en apprenant pourquoi et comment vous communiquez !
Le Musée Ambulant, lectures de Miyakazi
DU 12 avril au 22 septembre 2024, une nouvelle exposition prendra place dans le musée. Hayao Miyazaki est un grand artiste qui adapte, à l’écran, des livres, des films et des mangas. Ses inspirations proviennent également de peintures, de lieux et de souvenirs. Ses œuvres, remplies de passions et de sentiments, seront célébrées dans cette exposition. Au programme, découverte d’auteurs, d’artistes et d’influences graphiques datant de toutes les époques.
Comme dans un musée ambulant, l’exposition tournera autour de ses 10 films principaux. Êtes-vous prêts à plonger dans la face cachée de films très connus ? Le plus intéressant est que, chaque film se présente à côté de ses inspirations littéraires et visuelles. Vous découvrirez donc tous les secrets de ces réalisations.
L’objectif de l’exposition est de donner la parole à des artistes ainsi qu’à des enfants pour comprendre leurs sensibilités. Pour cela, de nombreux artistes ont été choisis pour créer des illustrations originales à partir d’une émotion suscitée par un des films de Miyazaki. Intéressant, non ? Êtes-vous également prêts à faire laisser libre cours à vos émotions ? Vous êtes chanceux, ils organisent des ateliers pour vous permettre d’exprimer vos âmes d’artistes !
Informations pratiques :
Musée de l’Imprimerie et de la Communication Grahique
13 Rue de la Poulaillerie
69002 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas