Arsène Lupin, Le Dindon et La Brouille… Le Lucernaire présente des spectacles pour les petits comme les grands pour ce mois de décembre.
Le monde du silence gueule
Le monde du silence gueule est un spectacle dont l’objectif est d’apprendre, comprendre, rire et s’émerveiller. Dans cette pièce de théatre, Julia Duchaussoy met en lumière les habitants des Océans. Ils organisent un plateau de stand-up pour venir s’adresser aux humains. Drôle et émouvant, on nous explique le fonctionnement des Océans : la photosynthèse, l’importance du corail et la symbiose…
Arsène Lupin
Pendant plus d’1h, le spectacle nous plonge dans le personnage d’Arsène Lupin, d’après l’œuvre de Maurice Leblanc. Ce gentleman cambrioleur est particulièrement connu pour son talent à user de déguisements, à se grimer… Entre malice et espièglerie, le Lupinisme est au rendez-vous.
Les soeurs papilles
Jusqu’au 15 janvier 2023, découvrez le spectacle des Soeurs Papilles qui forment un duo culotté et malicieux. C’est avec gouaille, grâce et mordant qu’elles chantent des textes et mélodies originales composées par Jean-Marie Sénia. Elles entrainent ainsi leur public dans une épopée musicale moderne.
Le Dindon
Le sujet principal de cette pièce est l’adultère. Si tu me trompes, je te trompe ! À partir de cette phrase, Feydeau met en place avec génie un hilarant jeu de dominos autour de son thème favori. « Chassez le naturel, il revient au galop », voici comment Georges Feydeau décrit son spectacle.
Le voyage de Molière
Jusqu’au 8 janvier 2023, le voyage de Molière raconte l’histoire de Léo, un jeune homme du XXIème siècle qui rêve d’être comédien. Par hasard, il se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière.
Gotainer ramène sa phrase
Servi par un duo spectaculaire, Richard Gotainer et Brice Delage, le spectacle donne la parole à ses textes… En effet, il dit, interprète, revisite une vingtaine de chansons sans les chanter.
La Brouille
Dans ce spectacle, on nous raconte l’histoire d’une fable animalière sur la tolérance. Il s’agit de l’histoire de « Deux terriers étaient voisins. Dans l’un habitait M. Brun, un lapin marron, dans l’autre M. Grisou, un lapin gris. ». Une pièce pleine d’humour et de tendresse sur la difficulté à vivre ensemble.
Jack et le haricot magique
Jusqu’au 15 janvier 2023, Sarah Gabrielle et Alexis Consolato revisite le classique Jack et le haricot magique. C’est bien évidement l’histoire magique d’une amitié inattendue. Une création inédite à découvrir pour le première fois au Lucernaire.
Je ne suis pas de moi
Jusqu’au 31 décembre, découvrez le journal intime de Roland Dubillard dans Je ne suis pas moi. Il décrit sa vie en 4 étapes décisives de son existence : l’enfance, l’âge adulte, la chute et la survie après l’accident. Une belle manière de raconter et d’exprimer la rébellion qui se dégage de son journal.
Informations Pratiques :
Le Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas