Vous appréciez la culture française, et plus précisément bordelaise ? Alors Oopsie Box vous propose de découvrir un des vignobles les plus historiques du Port de la Lune, le Domaine de la Grave.
« Cinq générations de vignerons se sont succédé à la propriété depuis 140 ans.
David Roche/Site officiel
Ma famille a toujours aimé faire partager son amour du terroir et du vin. Aujourd’hui, à mon tour, je m’inscris avec ma femme Marie-Laure dans cette tradition familiale, avec la même passion »
Un lieu riche en vin et en histoire
Vous nous connaissez, chez Oopsie Box, on adore les petits retours historiques. Alors laissez-nous brièvement vous raconter l’histoire du Domaine de la Grave. Tout commence en 1876 avec Joseph Roche. Ayant le sens du commerce dans le sang, Joseph rachète plus de quatre hectares, connus pour ses prouesses viticoles, au curée Papeteau. Dans l’objectif de donner de la valeur à sa nouvelle terre, il la renomme le « Domaine de la Grave », en souhaitant faire référence à l’embourgeoisement. Au fil des années, avec ses deux tours aux toits d’ardoise et sa cloche, le domaine embrase son passé, et devient une référence en matière de vin. Tellement qu’il obtient le prestigieux Ordre du Mérite Agricole en 1994. Depuis ces glorieuses années, les générations aussi passionnées les unes que les autres par le vin, se succèdent les terres en conservant son prestige et son histoire.
L’Eden du vin
L’obtention de leur vin « puissant, fruité et élégant », est en grande partie dû à la position idéale de leurs terres. Situées entre le fleuve de la Garonne et de la Dordogne, la nature leur fait grâce de ses fureurs. Ainsi, la ferveur tant chérie de leur production est garantie.
Alors si vous souhaitez plonger dans une partie de l’histoire noble du vin bordelais, vous savez où vous rendre avec votre Oopsie Box !
Retrouvez toute l’actualité Oopsie juste ici !
Informations pratiques :
Domaine de la Grave
13 Rte de Perriche,
33750 Beychac-et-Caillau
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas