La plus ancienne salle d’humour de Paris accueille sur sa scène deux jeunes humoristes bourrés de talents.
Comme à son habitude, le Théâtre Le Bout nous réserve encore de nombreuses pépites en ce mois de juin. Parmi la programmation, Oopsie vous a sélectionné deux seuls en scène, entre autodérision et humour subversif.
Le 17 juin, Laura Ghazal se confie sur sa vie de trentenaire hyperactive (bientôt quadra !), coincée entre son rôle de maman et son féminisme affirmé. Au cours d’une heure de spectacle, celle-ci n’est plus en charge de rien : ni de son boulot, ni de ses enfants, et encore moins des courses. Et ça lui fait du bien ! Piquant et énergique, son one-woman Show Rosé Piscine se révèle une introspection qui interroge quelques-unes de nos habitudes et normes sociétales.
Quant à Jarnal, rendez-vous le 24 juin pour découvrir son humour auto-qualifié de « subversif prudent ». Dans Entre les gouttes, il évoque sans hésitation des sujets aussi forts que terrorisme, slogans post-attentats, politiquement correct, harcèlement, violences conjugales ainsi que des thèmes de société à l’instar de la cancel culture, de l’échec européen ou de la surpopulation, ou encore des sujets plus sensibles comme le burn-out, la dépression et la misère sexuelle.
S’attachant à redonner à l’humour ses lettres de noblesse et au public le goût des bons spectacles, le Théâtre Le Bout réalise tout au long de l’année une sélection rigoureuse de ses spectacles et voit régulièrement exploser sur sa petite scène des talents du rire.
Informations pratiques:
Théâtre Le Bout
6 Rue Frochot
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas