Situé dans les jardins du Trocadéro, sous la colline de Chaillot, le lieu invite à la découverte des fonds marins et de leur biodiversité.
Représentant pas moins de 71% de la surface de la planète, l’océan contient 96,5% de l’eau présente sur Terre et produit la moitié de l’oxygène que nous respirons. L’Aquarium de Paris propose aux amoureux de la nature de partir à la rencontre de ses 7500 poissons, 2500 méduses et 700 coraux, évoluant dans 60 bassins. Le plus impressionnant, sans doute : le plus grand de France (3 millions de litres d’eau), où nagent 37 requins ! On continuera de se donner des frissons en caressant les carpes du bassin tactile.
Bien connus dans nos contrées, on saluera les poissons et crustacés des eaux de Métropole (raie, homard, langouste, etc) avant de s’offrir un voyage dans les eaux d’Outre-Mer, afin d’observer les lagons et les coraux. Une exposition est d’ailleurs en ce moment consacrée à ces récifs coralliens, qui demeurent avec les forêts tropicales les écosystèmes les plus riches et les plus productifs de la planète, abritant une biodiversité exceptionnelle. Pour compléter cette exposition, l’Aquarium de Paris a mis en place un petit parcours artistique réunissant in-situ installations, sculptures, street-art, photographies et vidéos autour d’un même message “Émerveiller pour protéger”.
Au programme également : spectacles aquatiques, séances de cinéma, ateliers créatifs et pédagogiques. Et en cas de petite faim, on vient profiter du restaurant avec vue spectaculaire sur bassin géant de 650 000 litres !
Informations pratiques :
L’Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun
75016 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas