L’établissement, qui célèbre cette année ses 20 ans, continue d’émerveiller petits et grands.
Situé sur la commune de La Mulatière, à la confluence du Rhône et de la Saône, l’Aquarium de Lyon conserve, protège et invite à la découverte de 3000 spécimens de 300 espèces différentes. Lors de la visite, le voyage débute par une plongée dans les eaux douces tempérées à la rencontre du silure, de la carpe et du brochet avant de se prolonger par une navigation dans les zones tropicales pour y découvrir d’incroyables poissons tropicaux. L’Aquarium permet d’explorer également les récifs du monde, à la rencontre des poissons colorés et coraux des profondeurs sous-marines.
Une salle dédiée aux curiosités marine invite à faire connaissance avec le requin dormeur taureau, au museau proche de celui du cochon (!) ou encore avec l’hippocampe, à la silhouette chevaline. Incontournable, la fosse aux requins, plus grand bassin de l’Aquarium, représente l’écosystème de l’île de la Réunion. A l’intérieur, trois espèces différentes : le requin léopard, le requin nourrice fauve et enfin le requin à pointes noires, dont trois bébés sont nés il y a deux ans au sein de l’Aquarium.
Tout au long de l’année sont organisées des animations pédagogiques lors desquelles une équipe de médiateurs scientifiques s’appliquent informer les visiteurs sur les différentes pensionnaires de l’aquarium. Au programme : nourrissage des requins et commentaire sur la fosse de ces animaux marins, nourrissage des poissons et enfin, plongée avec les requins ! A la fin de la visite, on ne manquera pas de faire un tour à la boutique de l’Aquarium, pour repartir avec un petit morceau d’océan à emporter.
Informations pratiques :
Aquarium de Lyon
7 Rue Stéphane Dechant
69350 La Mulatière
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas