La salle de spectacle accueille concerts et dj sets dans un ancien local industriel de Montreuil.
Difficile d’imaginer que cet immense complexe de 1500m² fut une ancienne fabrique de marbre. Située à deux pas de la Mairie de Montreuil, La Marbrerie, qui a ouvert ses portes à l’automne dernier, accueille désormais concerts, spectacles, enregistrements et conférences.
Au cours de ce mois de mars, on profitera ainsi du concert de musiques traditionnelles grecques revisitées d’Acropolis Bye Bye, et de Fleurs Noires, un orchestre 100% féminin de dix musiciennes argentines et françaises, qui livreront un tango contemporain sensuel. Le 3 mars, on voyagera tout en samba lors de la Brésil Party. Ce même mois, Albert Marcoeur viendra présenter son disque « Si oui, oui. Sinon non » en compagnie du Quatuor Béla, tandis que les fans de piano seront servis avec une représentation intimiste de Laake. La soirée du 30 mars sera réservée aux concerts du groupe de « doom pop » chantée en français Femme Fractale, de Rising Cloud Orchestra et de son mélange de folk et de jazz, ainsi qu’aux rythmes syncopés de Stan Smooth et aux chansons de Dantone. On fera également la fête avec l’orchestre swing Umlaut Big Band, l’ensemble de musique mexicaine Mariachi MEZCAL ou la légende du tango argentin et de la guitare Ciro.
En cas de petit creux, on se régalera avec les plats aussi exotiques que les spectacles proposés à l’instar du bœuf à l’orange, du poulet au curry, ou encore des calamars à l’Andalouse.
Informations pratiques :
La Marbrerie
21 rue Alexis Lepère
93100 Montreuil
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas