AccueilPlein la vue ParisLa Journée des Plantes de Chantilly revient pour célébrer "La Magie des...

La Journée des Plantes de Chantilly revient pour célébrer « La Magie des Couleurs de l’Automne » !

Pour profiter des derniers instants de verdure, et fêter le début de l’automne, Oopsie Box vous (re)présente la poétique Journée des Plantes de Chantilly.

Journée des Plantes. Photo du château de Chantilly reflétant sur un lac entouré de forêt
© Château de Chantilly

Se présentant un peu comme le Festival de Cannes de la flore, la Journée des Plantes est de retour le 6, 7 et 8 octobre 2023, pour profiter de la beauté automnale que nous offre la nature. Créé en 1988, l’événement vous propose de partir dans un monde, poétique et enchanté, grâce à de nombreuses activités originales, et même un baptême d’une nouvelle hermerocalle -NDR espèce de plantes vivaces -. Alors si vous êtes passionnés de botanique ou juste curieux, venez plonger dans le green world !

Un programme pour petits et grands

L’événement étant très complet, chaque activité est faite pour ravir de 7 à 77 ans. Tuto pour rempoter ainsi que faire fleurir son orchidée, création d’encens et de kokedamas -NDR sphère de mousse sur laquelle pousse une plante-, animation de maquillage pour enfants, et bien plus. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez le choix ! De plus, la Journée des Plantes, c’est aussi plus de 200 pépiniéristes. Parmi eux, vous retrouverez les plus pointus d’Europe, qui seront là pour vous partager leur savoir.

Informations pratiques : 
Château de Chantilly
Le Château,
60500 Chantilly

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Ismaella Diallo
Ismaella Diallo
Ismaella est le genre de personne qui sera toujours partante pour une petite sortie culturelle. Le jazz, la lecture, l’art et les spectacles rythment donc la plupart de ses soirées. Mais dans tout cela, une passion, rythme sa vie, le journalisme. Engagé, culturel ou politique, aucun sujet n’est jamais trop long pour qu’Ismaella écrive dessus pendant des heures.

À DÉCOUVRIR

spot_img