Jusqu’au 30 avril 2023, le Théâtre de l’Œuvre présente la pièce « La délicatesse », tirée du roman de l’écrivain français David Foenkinos.
« Nathalie était plutôt discrète (une sorte de féminité suisse). Elle avait traversé l’adolescence sans heurt, respectant les passages piétons. (…) » C’est le début du roman de David Foenkinos « La délicatesse ». S’ensuit la rencontre avec Francois et le début d’un amour « évident » entre les deux personnes. Cette histoire est raconté dans une pièce qui se joue au théâtre de l’Œuvre. Le metteur en scène,Thierry Surace, dévoile pendant 1h15 la romance et la tragédie qui touche un couple, une femme.
Le pitch ? Nathalie et François sont heureux, ils s’aiment. Cependant, un jour Francois décède brutalement dans un accident. S’ensuit pour Nathalie une longue traversée du désert. Son coeur devient une forteresse, sa vie une routine sans âme. Elle rencontre peu après Markus un homme simple. Une nouvelle histoire commence, un amour qui ne cherche plus un idéal.
Sur scène, les comédiens Jean Franco, Sélène Assaf ou Clara Joly, Jérôme Schoof, présente cette oeuvre avec délicatesse et somptuosité. Le récit et la mise en scène oscillent entre la comédie et la tragédie. Déjà adaptée au ciné avec Audrey Tautou, le roman « La délicatesse » est sans aucun doute l’un des romans les plus connus en France.
Informations Pratiques :
Théâtre de l’Œuvre
55 Rue de Clichy
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas