La pièce à succès est de retour à l’affiche du théâtre jusqu’à la fin de l’année.
Encensé par la critique, le spectacle Justice, écrit par Samantha Markowic et mis en scène par Salomé Lelouch, est à nouveau au programme du théâtre de l’Œuvre. Le public parisien a ainsi jusqu’au 8 décembre prochain pour découvrir cette comédie tragique qui propose une reconstitution théâtrale de l’appareil judiciaire.
Inspiré de véritables comptes-rendus d’audience en comparution immédiate, Justice nous plonge au cœur d’une justice en temps réel. Tout au long de la pièce, les actrices (en alternance Naidra Ayadi, Alix Poisson, Judith El Zein, Samantha Markowic, Fatima N’Doye et Océan) prennent la parole en alternant les rôles et en incarnant tour à tour l’agresseur, le juge, l’avocat ainsi que la victime. Dans une mise en scène sombre et un décor en noir et blanc, on est tenu en haleine par la succession d’interrogatoires, de témoignages et d’autres scènes d’audience.
Tout en émotion, la pièce donne un éclairage sur la complexité des jugements dans un contexte d’exigences de rapidité ainsi que sur la confrontation des points de vue sur la justice. Si on frémit au récit de l’agression livré par la victime, on vibre également au plaidoyer de l’avocat. Un portrait sans concession de notre société.
Informations pratiques :
Justice
Jusqu’au 8 décembre 2018
Du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 15h
Théâtre de l’Oeuvre
55 Rue de Clichy
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas