La jeune marque parisienne propose des pièces haut de gamme pour femmes comme pour hommes.
Avec l’arrivée des beaux jours, on prend un plaisir non dissimulé à arborer un joli bijou autour du poignet ou du cou, histoire d’habiller un décolleté. Qu’on soit plutôt mystérieux ou extraverti, chacun trouvera une pièce à son goût chez Ickaabod. La nouvelle marque propose en effet boucles d’oreilles, colliers, sautoirs, bracelets, joncs, bijoux de tête et bagues, pour les Parisiennes comme pour leur cher et tendre.
Provocant, plein de romantisme ou aux allures gothiques, chaque bijou, fabriqué à la main en séries limitées en France, mélange matériaux bruts et travaillés, en jouant avec la superposition des textures.
Avec Tiff et Clem, on craque pour ces bijoux, qui risquent de ne pas quitter notre peau cet été ! L’accessoire parfait pour embellir une tenue de plage la journée, ou un ensemble plus chic, le soir, pour sortir et affirmer son côté 100% parisien. En effet, l’ensemble des matières premières proviennent de la capitale. Le laiton est recouvert d’argent patiné et vieilli par un artisan orfèvre de la Ville Lumière.
Le cuir, souple et fin, est présent sur la plupart des modèles. Travaillé en deux épaisseurs, il est issu de peaux de vachettes récupérées et traitées par un tannage végétal, au cours d’une production soumise au recyclage des eaux usées, garantissant ainsi à la fois une haute qualité, une origine naturelle et un respect de l’environnement.
Prendre soin de soi et de la nature en même temps, voilà une mission intéressante !
Informations pratiques :
Ickaabod
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas