Parfois, un peu de classique fait du bien au moral. Alors aujourd’hui, Oopsie Box vous présente Don Giovanni, repris par Guy Cassiers, à l’Opéra de Lille. Préparez-vous à être transporté dans l’univers poétique et mélancolique de Don Juan.
Ignorant les pleurs de toutes les femmes qu’il a délaissé et de tous ces pères qu’il a humiliés, Don Juan reste borné sur son esprit frivole et libertin. Ce mythe a été repris dans d’innombrables œuvres littéraires, musicales, picturales ou cinématographiques. Et pourtant, il n’a pas fini de raconter tout ce qu’il avait à dire. Aujourd’hui, c’est à travers les mots du metteur en scène flamand, Guy Cassiers que Don Juan nous fait (re)vivre son histoire, à l’Opéra de Lille. Et on peut vous assurer que Don Giovanni n’a rien à envier aux autres oeuvres.
Un casting en or
Pour construire cet opéra, Guy a pu s’entourer des meilleurs. La grande Emmanuelle Haïm, sera la cheffe d’orchestre. Prise d’une passion incontestée pour Mozart, la maestra mènera avec minutie et plaisir son Concert d’Astrée, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Mais alors qui aura le grand honneur de jouer notre fameux Don ? Eh bien, cela ne sera autre que Timothy Murray. Complimenté par les plus grands journaux du monde, dont le New York Times, Timothy est la véritable étoile montante de l’opéra. Grand lauréat du prix de la George London Foundation édition 2022, il enchaîne les succès en Amérique. Cosi fan tutte, Le Barbier de Seville, Eugène Onéguine, Tim est un habitué des grands rôles. Il n’en fallait donc pas moins à Guy Cassiers être ravi de son nouveau Don.
Alors si vous êtes prêts à partir dans les drames italiens du XVIIIe siècle, nous vous donnons rendez-vous à l’Opéra de Lille à partir du 5 octobre. Ciao !
Retrouvez toute l’actualité d’Oopsie juste ici !
Informations pratiques :
Opéra de Lille
Pl. du Théâtre,
59000 Lille
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas