La salle de spectacle propose une comédie dramatique consacrée au radicalisme, ainsi qu’un one-woman show à l’humour décapant.
Caroline Vigneaux est de retour après un spectacle solo réjouissant ! Pour son public, la pimpante comédienne « requitte la robe ». La chroniqueuse sur RTL dans l’émission de Stéphane Bern « A la bonne heure » offre un one-woman-show modifié et bonifié depuis sa création. Elle raconte ainsi avec élégance et en provoquant l’hilarité son ancienne vie d’avocate, qu’elle a quittée en 2008, en surprenant son entourage, pour devenir humoriste… Un choix pas toujours bien perçu par ses proches, et non sans conséquences financières ou sociales !
Dans un autre registre, les mois derniers, Djihad avait rassemblé plus de 100 000 spectateurs. La pièce, aspirant entre rires et larmes, racontait l’histoire de Ben, Reda et Ismaël, trois jeunes Bruxellois ayant décidé de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés de djihadistes. Avec Géhenne, Ismaël Saidi propose le deuxième pan de sa trilogie théâtrale. Ainsi, après l’attentat commis par Ismaël, dans lequel plusieurs personnes ont été tuées et où il a perdu l’usage de ses deux jambes, il est condamné à la prison à perpétuité. Il rencontre alors un prêtre avec qui le dialogue se noue, et à l’hôpital, où il se rend régulièrement pour ses soins, il rencontre une femme qui a perdu la raison. Bouleversant.
Informations pratiques :
Palais des Glaces
Géhenne
du 19/04/2017 au 03/06/2017
du mercredi au samedi à 19h30
Caroline Vigneaux requitte la robe
du 10/01/2017 au 01/04/2017
tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 21h15
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas