Ce mois-ci, la salle de théâtre invite les Lyonnais à rire aux éclats grâce à une programmation éclectique.
De l’amour, de l’amitié, du rire, du chant et des jeux : voilà ce que nous réserve l’espace Gerson ce mois-ci ! Jusqu’au 12 mars, Antonia de Rendinger incarne une foison de personnages en abordant une sélection de sujets délicats. Quant à Laure Emonot, c’est son quotidien trépidant de maman de quatre enfants qu’elle partage avec énergie et tendresse dans Quelle vie de mère jusqu’au 30 avril. Loïc pensait vivre avec intensité, avant un accident décisif. Un black mirror théâtral incarné par Antoine Demor dans La stratégie de l’abeille jusqu’au 26 avril.
Place à l’absurde avec Cadavre Exquis le 14 mars. Ecrite par pas moins de 6 auteurs différents, cette comédie unique s’appuie sur le jeu littéraire du même nom qui consiste à composer un texte à plusieurs mains. Du 16 au 19 mars, on embarque dans l’univers loufoque des Apollons dans Et si c’était vrai ! De son côté, Matthieu Clarola se promène en attendant l’ « amor » dans Oisiveté, Amours, Exil le 29 mars.
Le 21, dans Jamais deux sans trois, Julie se retrouve coincée en garde à vue à Budapest avec ses futurs témoins lors d’un EVJF foiré, remettant en question la profondeur de leur amitié. Du 29 mars au 2 avril, Marianne James retrace l’évolution du chant, des grottes de Lascaux à Céline Dion. L’occasion de prendre une petite leçon de chant. Ceux qui ont soif de savoir iront voir du 23 au 26 mars Marine Baousson dans Vulgaire, un spectacle interactif de vulgarisation adapté du podcast aux plus de 2 millions d’écoutes.
Informations pratiques :
Espace Gerson
1 Place Gerson
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas