Le salon du dessin contemporain investit l’emblématique halle parisienne le temps d’un long week-end.
A la fin du mois, pendant cinq jours, le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin. En effet, du 23 au 26 mars, le lieu accueillera l’événement artistique Drawing Now. 72 galeries internationales seront exposées, mettant en valeur le travail de 400 artistes spécialisés dans le dessin à travers le monde. En visitant les deux niveaux de l’espace, le visiteur pourra ainsi, selon ses envies, apprécier des dessinateurs de notoriétés et de générations très différentes.
Vingt galeries seront réservées à de nouveaux exposants, afin de faire la part belle aux artistes émergents. La plateforme Référence, à travers les 52 galeries présentées, permettra quant à elle soit de découvrir de nouveaux artistes principalement étrangers, soit de voir des œuvres nouvelles d’artistes renommés. Parmi les seize pays représentés, on retrouvera entre autres l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, la Corée du Sud, la Hongrie, le Kenya, la Russie, les Etats-Unis, ou encore bien évidemment la France.
Au niveau bas du Carreau du Temple se tiendra l’exposition culturelle thématique A Fleur de Peau, qui rendra compte de la diversité du dessin à travers les œuvres présentées et les artistes mis en lumière. En bref, le salon Drawing Now , c’est l’occasion de découvrir le dessin contemporain sous toutes ses formes, à travers performances, Talks, vidéos, rencontres et expositions !
Informations pratiques :
Drawing Now au Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris
Du 23 au 26 mars
Avant-première le 22 mars
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas