L’événement revient dans la capitale pour une 15ème édition.
Du 19 au 22 mai 2022, le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin ! En effet, la Drawing Art Fair est de retour à Paris. Au programme de ce salon du dessin contemporain : expositions, performances et talks. Pour cette nouvelle édition, 72 galeries internationales ont été sélectionnées. Elles présenteront plus de 300 artistes et près de 2000 œuvres, représentatives de la diversité du dessin de ce 50 dernières années à aujourd’hui, entre artistes émergents et confirmés.
L’exposition Hyperdrawing, quant à elle, célèbrera l’anniversaire des 15 ans d’existence du salon en incorporant trois œuvres historiques de la collection du Frac Picardie. Les artistes Sol LeWitt (EUA), François Morellet (FR) et Eric Snell (RU) représentent le tournant historique du dessin vers le protocole en ayant souligné son caractère essentiellement performatif. Grâce à eux, le dessin est désormais entendu comme une action, faite par le biais du dessinateur/trice.
Trois murs seront également mis à disposition de trois partenaires historiques : l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, l’École des Beaux-Arts de Paris et la Fondation d’entreprise Pernod Ricard. À cette occasion, chacune des structures partenaires a invité un ou des artistes à produire une œuvre murale sur les cimaises du Carreau du Temple.
Enfin, différentes personnalités seront invitées à échanger sur leurs approches du dessin contemporain. Entretiens d’artistes et tables rondes permettront au public d’approfondir leur connaissance d’un artiste, d’une pratique du dessin ou de revenir sur les 15 ans de la foire.
Informations pratiques :
Drawing Now Art Fair
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas