La ménagère parisienne embarque le public dans sa folle quête amoureuse à travers un one-(wo)man-show explosif.
Qui ne rêve pas de trouver l’amour de sa vie ? Tout au long de ce mois de janvier, Mickaël Denis incarne le personnage d’une ménagère parisienne en mal d’affection dans Denise n’est pas une femme comme les autres, au Théâtre de l’Alhambra. Ce sulfureux personnage, célibataire ayant largement atteint la quarantaine, sans pour autant avoir trouvé chaussure à son pied, ou encore mieux, bague à son doigt, se trouve désespérément à la recherche du grand amour ! La bourgeoise spontanée est pourtant persuadée d’être la femme parfaite. A la fois crue, légère et touchante, Denise passe le plus clair de son temps avec ses copines, qu’elle inonde d’ailleurs de conseils foireux.
Au cours d’un show interactif avec le public, entre stand up et sketches, elle entraîne au fur et à mesure le spectateur dans la confidence, en lui révélant les astuces de séduction dont elle a le secret. Une recette explosive qui donne à chacune des représentations une orientation différente.
Pour créer le personnage de Denise, c’est de ses propres grands-mères que Mickaël Denis s’est inspiré. En effet, celui qui a foulé les planches pour la première fois à l’âge de 11 ans, avant de passer par les ateliers Juste Pour Rire au théâtre de Dix Heures nous propose ici des scènes vécues, et réinterprétée avec beaucoup de piquant !
Informations pratiques :
Denise n’est pas une femme comme les autres
L’Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas