La Concrete renaît de ses cendres pour faire danser les Parisiens jusqu’à la fin de l’été.
Au mois de juillet, les clubbeurs de la capitale observaient avec un pincement au cœur la fermeture de la Concrete, la compagnie des Bateaux de Paris et d’Ile-de-France, propriétaire de la péniche, n’ayant pas renouvelé le bail, pour « non-respect des normes de sécurité ». Il n’aura pas fallu longtemps à l’agence Surprize (Concrete, Weather Festival) pour lancer son nouveau projet.
Baptisé Dehors Brut, le lieu éphémère a pris place sur un immense terrain vague de 5000m² situé sur un ancien site SNCF. L’équipe a décidé de le transformer en lieu de fête afin d’en faire le meilleur spot parisien dédié à la musique électronique de l’été. Ainsi, jusqu’à la fin du mois d’octobre, les amateurs d’électro se donnent rendez-vous face 20-22 boulevard Poniatowski, dans le 12ème arrondissement.
Armé d’un soundsystem adapté à la grandeur du lieu, Dehors Brut se veut un lieu « loin des standards établis que forment les clubs traditionnels ou les open air diurnes. […] Ceci n’est pas un after. Ceci n’est pas une warehouse. Ceci n’est pas club. Ceci n’est pas un festival. Ceci n’est pas une rave. Ceci n’est pas un open-air. » est-il ainsi annoncé sur ses réseaux sociaux.
Le dancefloor géant équipé de bars et d’un foodtruck s’est ainsi donné pour mission de concocter aux Parisiens une programmation exigeante. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer : la carte blanche donnée le 24 août à Possession, qui rassemblera Manni Dee, Parallx, Parfait. ou encore DYEN, mais aussi la nuit orchestrée par Distrikt Paris avec des sets de Nicolas Luts, Bassam ou encore Sweely.
Informations pratiques :
Dehors Brut
Face 20-22 boulevard Poniatowski
75012 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas