Cet hiver, le zoo du Muséum national d’histoire naturelle invite les visiteurs à approcher de plus près de nombreux animaux, ainsi qu’une drôle d’espèce encore largement méconnue.
Ni plante, ni animal, ni champignon, le blob faisait il y a quelques semaines son apparition au sein du Parc Zoologique de Paris. Cet être vivant singulier renferme une multitude de mystères pour les scientifiques et défie les lois de la biologie. En effet, elle est presque immortelle, dépourvue de cerveau et présente pourtant des comportements intelligents. Elle peut par exemple se déplacer sans pattes ni ailes ni nageoires… Jusqu’au 3 avril 2020, les visiteurs du zoo sont invités à découvrir la « blob-zone » entièrement créée dans le vivarium européen. Outre cette nouvelle espèce, mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés sont représentés au Parc Zoologique de Paris. Ainsi, environ 180 espèces et plus de 2 000 animaux offrent au public un véritable tour du monde de la biodiversité animale.
Le public est aussi le bienvenu pour assister au nourrissage des manchots, des vautours, des gloutons, des roussettes, des suricates, des otaries, des loutres, des lions, des vautours et des loups. Au cours de la visite, les plus curieux auront également la chance de se voir présenter de plus près les oiseaux de la grande volière, les girafes, les babouins, les lémuriens de Madagascar ainsi que les lamantins. L’occasion de faire la connaissance de Kalina, la jeune femelle qui a rejoint les quatre mâles du Parc zoologique de Paris récemment.
Informations pratiques :
Parc Zoologique de Paris
Avenue Daumesnil
75012 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas