L’incontournable salle de théâtre parisienne invite ce mois-ci l’humoriste aux sketchs politiquement très incorrects.
« Desigual, vous connaissez ? Les fringues dessinées par les aveugles pour les daltoniens ! » Après avoir travaillé dans le secteur de la publicité, David Azencot a décidé de se reconvertir. Et c’est l’humour qu’il a choisi, armé d’un cynisme aiguisé, acquis grâce à son expérience professionnelle chez Havas. Le comédien est actuellement à l’affiche du Sentier des halles les vendredis et samedis dès 21h15 pour y présenter son spectacle Inflammable. Un titre qui va à ravir à cette succession de sketchs hyper polémiques, mise en scène par Olivia Moore.
Si, il y a quelques années, dans son précédent spectacle Fils de Pub, David Azencot se demandait déjà: « En Syrie, sous les bombes, où trouver 5 fruits et légumes par jour ? », cette fois, il s’attaque à l’ensemble des religions, mais également aux enfants, aux handicapés, ou encore à ceux qui se disent allergiques au gluten. A renfort de vannes décapantes et d’humour noir, l’ex-créa membre de Studio Bagel et chroniqueur à la radio et à la télévision (notamment pour le Dezapping du Before sur Canal Plus) va très loin.
Des djihadistes fans de Harry Potter aux petits chatons admirateurs d’Hermann Goering, du GHB contre le harcèlement à la solution portugaise au conflit Israélo-Palestinien, de l’intérêt de la banane en théologie aux véganes zoophiles, aucun sujet ne lui fait peur. Déconseillé aux âmes sensibles.
Informations pratiques :
David Azencot dans Inflammable
Les vendredis et samedis 21h15 à partir du 5 Mai
Sentier des Halles
50, rue d’Aboukir
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas