Comme à son habitude, le Toï Toï Le Zinc vous fait découvrir des artistes talentueux. Cette fois-ci, leur promesse est de vous faire voyager !
Morenica, Djeravica et Poulets sans têtes
Le 19 janvier 2024, trois groupes se retrouveront au Toï Toï Le Zinc pour performer sur des musiques traditionnelles de Méditerannée. Entre rythmes dansants, harmonies d’Europe de l’Est, drama-rock ou techno-baroque, vous passerez une soirée enflammée. Morencia mélange les influences culturelles en interprétant une musique contemplative, hypnotique et festive. Djeravica est un groupe de quatre musiciens jouant de la contrebasse, de l’accordéon de l’alto et du davul. Ils se définissent comme une fanfare sans cuivre. Enfin, Poulets sans Têtes propose des musiques drama rock et techno baroque, pour notre plus grand plaisir !
Soirée dansante Forró au Toï Toï Le Zinc
Si vous avez envie de danser jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous samedi 20 janvier ! L’association Forro Em lyon organise une soirée dansante Forró. Vous assisterez à un concert live avec un groupe toulousain Trio Olaria et DJ AMY B. C’est la première femme DJ de France à travailler uniquement avec de la musique brésilienne en Europe, rien que ça ! Avant de débuter la soirée, une initiation au Forró vous sera proposé, de 20h à 20h30.
Voyage musical de l’orient vers TamazƔa
Le 27 janvier 2024, retrouvez Amin & Luna pour un voyage au large de la Méditerranée en parcourant le Tigre, l’Euphrate, le Karun, et même le Nil. Ensuite, vous vous dirigerez vers l’Egypte et plus précisément, vers TamazƔa, grâce au groupe ILES. Avec leur répertoire aux airs berbères, vous serez envoutés toute la soirée !
Cliquez ici pour découvrir tout ce qu’il ne faut pas manquer à Lyon.
Informations pratiques :
Toï Toï Le Zinc : le programme
17-19 Rue Marcel Dutartre
69100 Villeurbanne
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas