Au Théâtre de Passy, un spectacle dévoile l’histoire amoureuse de la créatrice de mode, Coco Chanel, avec un officier allemand.
Les rideaux s’ouvrent, silence la pièce se joue. Cigarette à la bouche, chemise, pantalon de costume… Une jeune femme élégante et élancée apparaît dans un décor art déco. Un majordome arrive, « Mademoiselle Chanel, monsieur l’ambassadeur est là ». Du mercredi au samedi à 21h et les dimanches à 16h, vous découvrirez l’histoire rocambolesque de Coco Chanel.
Hiver 1946. La liaison de Gabrielle Chanel avec Hans-Gunther von Dincklage, dit «Spatz», un officier allemand recherché pour crime de guerre, fait couler beaucoup d’encre. Pour vaincre son impatience, Mademoiselle commence à dicter ses mémoires à son ami Paul Morand, ancien ambassadeur de Vichy et futur académicien français, lui aussi exilé sur les bords du Léman. Dans ce spectacle, on découvre la créatrice de mode sous un autre jour. C’est un portrait d’une femme de chair et de passion, amoureuse mais à l’humour destructeur, bannie mais à l’ambition intacte.
Les musiques rythmées et les décors sont exceptionnels. Le spectateur est plongé dans l’intimité de la femme derrière « le chic à la française ». Pendant 1h30, la pièce de théâtre dépeint un portrait réaliste sur les actes de Chanel durant la guerre mais aussi son humanité.
Informations Pratiques :
Théâtre de Passy
95 Rue de Passy
75016 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas