À l’occasion de Paris-Photo, la Fondation Jérome Seydoux-Pathé dévoile deux expositions sur les dessous du cinéma.
Située sur l’Avenue des Gobelins dans le 13ème arrondissement de Paris, la Fondation Jérome Seydoux-Pathé présente deux expositions. Entre photographies et matériels cinématographiques, découvrez les dessous du cinéma.
Luc Roux, le cinéma au cœur
Dans ses espaces d’exposition créés par Renzo Piano, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé présente des photographies de Luc Roux. Reporter photographe, portraitiste pour des grands magazines, photographe de plateau, il a immortalisé les plus emblématiques stars du cinéma et les plus grands cinéastes de notre génération. Pour la première fois à Paris, plusieurs de ses oeuvres sont exposés. Dès l’entrée, on retrouve de grand portraits d’acteurs et d’actrices tels que Monica Belluci, Catherine Deneuve, Sean Penn… L’accrochage, imaginé par le photographe lui-même met en lumière des photographies de films, d’affiches, de magazines, d’extraits vidéos… « Luc Roux, le cinéma au cœur » invite le visiteur à s’introduire dans le processus de création d’une photographie, depuis sa prise de vue jusqu’à sa publication.
PATHÉ-BABY Le Cinéma chez soi
Dans la continuité de l’ancienne exposition Pathé-Rural, « Pathé-Baby, Le Cinéma chez soi » ne cesse d’exposer ses appareils et marques emblématiques. À l’étage supérieur, vous pouvez retrouver l’histoire et le déroulé des films à travers une panoplie d’objets. Colloque international, projections spéciales, carte blanche, ateliers jeune public et visionnage de vos films 9.5 mm grâce au matériel de la Fondation, c’est un programme riche et varié qui vous attends. Une exposition qui intervient pour célébrer les 100 ans du tout premier home cinema de Pathé.
Informations Pratiques :
Fondation Jérome Seydoux-Pathé
73 Av. des Gobelins
75013 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas