La salle du 11ème arrondissement régale les Parisiens avec une affiche mêlant seuls en scène, impro et musique.
Cet été, place à l’introspection. Si Tahnee et Mapie questionnent avec humour notre monde, Margaux Cipriani fait le bilan sur sa vie de trentenaire quand Mahé nous embarque dans sa vie d’artiste, Cécile Laforest raconte son passé d’altruiste sans limite et Sandra Colombo se demande Que faire des cons ? De son côté, Benjamin Pays, ancien aide-soignant, dresse dans Ça urge un portrait sans concession de l’univers hospitalier. Bisounours sociopathe, Michaël Delacour s’interroge sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas faire d’enfant. Frédéric Attard, lui, nous régale de son humour noir, quand Brahms fait le point sur son parcours professionnel.
Dans un autre registre, dans Les viaducs de la nacelle, un psychiatre nous raconte l’histoire vraie d’Odile, schizophrène. Autres thèmes abordés avec humour et sérieux : celui des menstruations, dans Chattologie, ou de la pandémie et autres catastrophes naturelles, dans Attention, Chat en Psychanalyse.
Dans la comédie Roméo et Juliette, ils ont essayé, deux apprentis comédiens se retrouvent en enfer après avoir passé une audition pour la célèbre pièce de Shakespeare. On applaudira également de bon cœur Vous pouvez ne pas embrasser la mariée, l’histoire d’Emma coincée, avec son ex-meilleur ami une heure avant son mariage.
Les amateurs d’impro choisiront dans Pop Fiction caractère des personnages, lieu et réplique culte, avant de laisser place aux comédiens. Chaque dimanche dans le Sunday Impro Show, quatre troupes débarqueront pour un spectacle chaque fois différent. Place aussi à la musique avec Odyssée, version inédite de l’épopée, sauce loufoque et Le Temps des Sardines, où Klaire Fait Grr interprète ses propres chansons, entre stand-up et concert.
Informations pratiques :
Comédie des 3 bornes
32 Rue des Trois Bornes
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas