La plus grande des petites salles parisiennes met à l’affiche une sélection de spectacles aux petits oignons.
C’est parti pour un nouveau mois de spectacles entre rires et larmes à la Comédie des trois bornes, à Paris. Dans Ça urge ! Benjamin Pays nous prouve qu’il est possible de rire de tout. A travers une galerie de personnages déjantés, cet ancien aide-soignant dresse un portrait sans concession de l’univers hospitalier. Norma s’est elle aussi longtemps demandé s’il était possible de rire de tout. Victime d’inceste, elle raconte dans Norma(le) le chemin parcouru pour libérer sa parole et panser ses blessures.
Ce soir, Margaux Cipriani a 30 ans : un bilan s’impose. Dans Quand je serai grande, elle tente de quitter l’enfance pour se lancer complètement dans le monde adulte, sans pour autant oublier ses rêves. De son côté, Jo Brami, lui, se sent paumé. Sur scène, il nous parle de son état, étonnamment égaré, merveilleusement inadapté, formidablement désorienté. Frédéric Attard en est convaincu : en fonction du contexte, un même individu peut offrir des chocolats à sa grand-mère ou abattre son voisin. Dans Je ne suis pas un monstre, il offre un one man show à la fois ravageur et optimiste.
Une séance de cinéma improvisée au théâtre : c’est le concept de Pop Fiction. Dans ce spectacle, le public choisit défauts, phobies, passions, talents, secrets des personnages et le lieu de départ de l’histoire. Comédie romantique, western, aventure ou horreur, c’est à vous de décider ! Tout aussi délirant: dans Roméo et Juliette, ils ont essayé, deux apprentis comédiens se retrouvent tout à coup en enfer. Leur dernier souvenir? Avoir passé une audition pour la fameuse pièce de Shakespeare.
Informations pratiques :
Comédie des 3 bornes
32 rue des trois bornes
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas