Découvert sur les réseaux sociaux, le rappeur Chiloo présentera son premier album « Genèse » à la Bulle à Café de Lille, samedi 5 novembre.
Savant mélange entre rap et pop, le jeune prodige français dévoilera au public lillois son premier EP à la Bulle à Café de Lille, samedi 5 novembre.
Intitulé « Genèse », le jeune artiste met la lumière sur son développement dans la musique. Un premier album introspectif, romantique, où cette fois il raconte son histoire à lui. Il passe outre les textes engagés. On découvre une patte musicale similaire à celles de Lomepal ou d’Eddy de Pretto. Dans cet EP, il se dévoile avec sincérité et passe outre les tendances du moment. Chiloo souhaite atteindre l’accord parfait dans sa musique. « Genèse » est un écho auprès d’une génération privée de la joie inhérente à la jeunesse à cause de la pandémie.
Ses débuts
Originaire de la capitale française, le jeune musicien tombe rapidement dans le domaine musicale via l’écriture. Un bienfait qu’il découvre à l’adolescence après des années de scolarité chaotique. Afin d’aiguiser sa plume, il fait ses armes en public lors d’un stage à OKLM, la radio du célèbre rappeur Booba. Dans ses sons, on ressent les notes des plus grands musiciens français comme Charles Aznavour ou encore Stromae. Il poste sur les réseaux sociaux ses premiers sons comme “L au pluriel”. C’est un texte qui dénonce les féminicides et le harcèlement. C’est avec cette musique qu’il tranche avec l’ordinaire plutôt macho de l’univers rap.
Informations Pratiques :
Chiloo
Zouave Productions
La Bulle Café
47/49 Rue d’Arras
59000 Lille
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas