Chiloo, chanteur découvert via les réseaux sociaux, sera en concert à la Marquise le 20 octobre, découvrez son univers engagé et personnel.
Premier album : Genèse
Chiloo, de son vrai prénom Achille, a su se créer une place dans l’univers du rap et de la chanson française. À 20 ans à peine, il a déjà vu naître, le 10 juin dernier, son premier album : Genèse. C’est un album introspectif, romantique, sincère et personnel.
Sur les pas de Lomepal ou d’Eddy de Pretto, Chiloo nous habitue à une écriture littéraire ainsi qu’à des textes engagés. Dans son titre « L au pluriel » : il y dénonce les féminicides et le harcèlement.
Son parcours
Écrire des textes engagés est important pour lui car il n’a pas toujours eu la vie facile. Plus jeune, Chiloo n’était pas un enfant très scolaire. Il a développé une passion pour le rap français qui l’a aidé tout au long de son parcours. Cela a été comme un exécutoire pour lui. A force d’exprimer ses ressentiments et ses émotions à travers ses textes et sa musique, il se sentait de mieux en mieux dans sa peau et dans sa vie. Cela s’est d’ailleurs aussi ressenti sur ses notes, il a pu se ressaisir scolairement parlant.
Son parcours musical a commencé, comme un grand nombre de chanteurs de cette nouvelle génération, via les réseaux sociaux. Il postait régulièrement des freestyles sur Instagram. Une communauté s’est rapidement créée autour de lui. Par la suite, il a eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein de la radio du rappeur français Booba : Oklm. C’est ici qu’il a rencontré son manager et producteur : Sélim Bousbaine.
Alors si cet artiste vous intrigue, vous aurez la chance de le voir à l’œuvre le 20 octobre prochain à La Marquise. C’est l’une des péniches amarrée sur le Rhône les plus prisées de Lyon qui vous propose régulièrement des concerts de tout horizon.
Informations pratiques :
Chiloo – Zouave Productions
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
04 72 61 92 92
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas