AccueilBars & Restaurants ParisChai 33 : resto, bar à vin perché et stand-up au cœur...

Chai 33 : resto, bar à vin perché et stand-up au cœur de Bercy Village

L’établissement installé Cour Saint-Emilion réunit trois univers et deux terrasses sur plusieurs niveaux.

De bonnes quilles, du rire et des plats évoluant au fil des saisons : Chai 33 réussit un sans-faute. Située au cœur de Bercy Village, l’adresse se compose d’un restaurant, d’un bar perché, d’un bistrot, d’une cave à vins et d’une boutique, sans compter les deux terrasses qui permettent de boire son petit rouge au soleil.

Dans l’assiette : une cuisine créative et moderne élaborée à partir de produits frais et inspirée de la tradition française et des spécialités du monde. Adhérent de l’association Bon pour le Climat,  Chai 33 privilégie le saisonnier, le local et le végétal. En outre, tous les déchets organiques issus de la préparation des repas sont collectés dans une filière solidaire et locale et valorisés en gaz, en électricité et en engrais.

La cave, installée dans les chais historiques de Bercy, compte plus de 300 références de vin, sélectionnés selon des critères de respect de l’environnement (culture raisonnée, mais aussi bio, biodynamie, cosmoculture et vins nature). Pour un afterwork inspirant, on vient se poser au bar perché à l’ambiance et au mobilier très cosy, avec vue sur le parc de Bercy. Au programme : une découverte ludique des régions, cépages et styles différents avec trois demi-verres de vins, classique ou excentrique. A ne pas manquer : le mercredi à 20h tous les 15 jours, le stand -up du TADAM Comedy Club.

Informations pratiques :
Chai 33
33 Cour Saint-Emilion
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img