En attendant de retrouver restaurants, bars et musées, et si on se focalisait sur de bonnes nouvelles ? On commence par celle-ci : les 4 nouveaux lieux lyonnais qui fleuriront au printemps.
Le Périscope ouvre les portes d’une seconde salle de concert
Le mythique club de jazz double ses capacités avec la création d’une seconde salle contigüe à la première. L’objectif : l’accueil des artistes en résidence mais surtout : des concerts encore plus énormes. De quoi assouvir nos envies de faire deux fois plus la fête quand ce sera à nouveau possible.
Informations pratiques:
La naissance du tout premier musée du skate de France
A l’origine de ce projet un peu fou :Dimitri, passionné de planche à roulettes. Dans ce lieu nommé DiSturb HouSe MuSeum, on devrait donc retrouver skates vintage et en éditions limitées, œuvres graphiques, boards dédicacés, magazines et livres spécialisés. Le lieu comptera en plus de la salle d’expo un coin restauration ainsi qu’une mini rampe de skate intérieur.
Informations pratiques:
Un parc à surf en plein cœur de la ville
Il sera bientôt possible de surfer en plein cœur de Lyon ! Le City Surf Park invitera en effet à profiter de la plus grande vague indoor d’Europe, de 70 à 150cm de hauteur. L’animation fera partie du futur complexe OL City.
Informations pratiques:
Un comptoir à retouches textiles
Dans ce Textile Lab, on trouvera toute une panoplie de machines accessibles en libre-service : brodeuse numérique, machines à tricoter, piqueuse plate, machines à coudre électroniques, surjeteuse mais aussi imprimante 3D, petite découpe laser et fraiseuse numérique.
Informations pratiques:
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas