Le lieu de vie arty offre une bulle végétale et des petits plats latino-américains en plein Paris.
Un trip direction Mexico, sans même prendre l’avion ? C’est ce que propose La Casa Corona. Jusqu’au 23 juillet, cette maison d’artiste accueille les Parisiens pour une pause décontractée. On vient donc en afterwork profiter du soleil sur la terrasse, perché sur la balançoire, au milieu des plantes vertes et au son des dj sets.
Pour se rafraîchir, on opte pour une bière ou l’un des quatre cocktails à la carte. De ce côté-là, le choix est difficile, entre le Sunset (fruit de la passion, jus de citron, bière), le Sunrise (Vodka, fleur de sureau, jus de citron, sucre de canne, bière), le Sour (Bourbon, jus de citron, sucre de canne, mangue, bière) ou encore le Corojito, sorte de mojito revisité à la bière. Dans l’assiette, on s’essaie à la fusion food franco-mexicaine, en dégustant tiradito, ceviche, ou encore tacos. Pour l’apéro, on se précipite sur les nachos au guacamole et les grains de maïs grillés.
Afin de se plonger véritablement dans l’ambiance mexicaine, on fait travailler ses petites mains. Ainsi, le week-end, on s’adonne à la sérigraphie avec L’Atelier La Banane. On redonnera un coup de neuf à sa garde-robe avec l’atelier broderie cactus de Two Moons and Hannais le 14 juillet, l’atelier DIY par Sp4ank du 18 et 19 juillet, celui Bannière Jungle par Gambettes Sauvages le 20 juillet, et celui nœuds papillons avec Moon Bow Ties le 22 juillet. Les amateurs de yoga, eux, profiteront des cours dispensés par French Yoga jusqu’au 19 juillet. Et surtout, on n’oublie pas d’aller faire un tour au Pop up market mexicain les 15 et 16 juillet, pour trouver de jolies perles rares !
Informations pratiques :
Casa Corona
81 rue des archives
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas