La salle de concert, La Maroquinerie, propose un agenda de concerts spectaculaires. Zoom sur les 3 programmations qui nous font de l’œil.
Nahko, un chanteur pluridisciplinaire
D’origine amérindienne, le chanteur a construit sa carrière sur la réflexion et l’écriture de chansons profondément personnelles. Avec la pandémie, il a donné un nouvel élan axé sur la résilience et le courage que l’on retrouve dans son album 2020 « Take Your Power Back » et de son EP de 2021 « Beautiful Trouble ». Après avoir partagé la scène avec son groupe « Medicine for the People », il chante en solo à la Maroquinerie le 11 septembre à 19h30 pour nous présenter ses nouvelles pépites.
Tess Parks, le retour de la magicienne
Chanteuse de rock psychédélique, elle envoutera les planches de la salle de Ménilmontant le 15 septembre à 19h30. Après son premier album solo « Blood Hot », elle revient avec l’opus tant attendu « And Those Those Who Were Seen Dancing » sorti le 20 mai dernier. Porteur d’un message optimiste, elle s’est inspirée directement de la citation de Freidrich Nietzche « Et ceux qui dansaient furent considérés comme fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique ». Avec des chansons aux accents pop, elle s’impose comme une référence de la scène indé anglo-saxonne.
La maison Tellier, à la conquête de l’atlas
Le groupe Normand sera en concert à la Maroquinerie, le 21 et 22 septembre prochain. Un concert qui nous permettra de découvrir en live leur nouvel opus « Atlas ». Après 15 années, durant lesquelles le groupe a peaufiné son savoir-faire, ils signent leur grand retour musical avec le folk rock de ses débuts. Le groupe s’est formé en 2004 à l’initiative des frères Raoul et Helmut Tellier. Musiciens férus de country, de folk et de blues, ils souhaitent adapter les chansons d’Amérique à la langue de Maupassant.
Informations Pratiques :
La maroquinerie
23 Rue Boyer
75020 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas